ATTENTION : VIRUS DANGEREUX

March 16, 2016

Lorsque le malware s'exécute il chiffre toutes les données auxquelles l’utilisateur a accès (PC, serveur(s), Cloud, …) pour les rendre inaccessibles et illisibles grâce à une technique de cryptage.
 
Les pirates demandent à l'utilisateur une rançon pour délivrer la clé de décryptage qui permettra de retrouver les documents d'origine. Cette rançon varie en fonction de l’importance de votre entreprise (entre 500€ et 17000€).
 
Le ransomware Locky a muté et il existe déjà une soixantaine de variantes différentes. L’une d’entre elles se présente sous la forme d’un mail, invitant l’utilisateur à ouvrir un PDF, un document WORD ou Excel ou encore un fichier Zip, pour obtenir une facture. En ouvrant ce fichier annexé il demande d’activer les Macros. Dès que les Macros sont activées, il télécharge le ransomware Locky qui encrypte tous les lecteurs auxquels l'utilisateur a accès.

 
Quoi faire ?

  • Ne pas ouvrir les documents annexés de personnes que vous ne connaissez pas.

  • Si quelqu’un que vous connaissez vous envoie un document par email, réfléchissez si cette personne devait vous envoyer un document. Si tel n’est pas le cas, les hackers ont tout simplement utilisé une adresse email de quelqu’un.

Tags:

Please reload

Posts à l'affiche

Donnez la meilleure image de votre société

December 28, 2016

1/9
Please reload

Posts Récents

January 19, 2016

December 15, 2015

December 15, 2015